Ingénieurs sans Frontières

Logo
Domaines Activités :
Coopération au développement
Site web :
http://isf-iai.be
HR : Nom de la personne de contact :
Lilit Ghukasyan
HR : Poste de la personne de contact :
Marketing et Communication
HR : Numéro de téléphone :
0483 65 75 07
HR : Numéro de fax :
HR : Adresse email :
lghukasyan@isf-iai.be
Adresse :
33 rue de naples 1050 Ixelles
Description :
Fondée en 1990, agréée ONG en 2001, ISF est une association belge sans but lucratif regroupant professionnels et volontaires désireux de mettre leur expérience au service de la solidarité internationale. ISF mène des actions conformes aux objectifs de la coopération internationale au développement, l’objectif prioritaire étant de réaliser le développement humain durable par le biais de la lutte contre la pauvreté, sur la base du concept de partenariat et dans le respect des critères de pertinence, de cohérence, d'efficacité, de durabilité et d'efficience. ISF adhère à un cadre de référence spécifique, dont les principaux documents politiques sont : la Déclaration du millénaire de l'ONU (2000), la Déclaration de Paris sur l’efficacité de l’aide (2005), le Programme d’action d’Accra (2008), la Loi relative à la Coopération internationale belge (1999). ISF tire ses ressources financières des activités de récolte de fonds auprès de bailleurs de fonds publics et privés. ISF ne revendique aucune appartenance politique ou religieuse.

Métiers :
Profils recherchés :
Les experts volontaires appuient l'ONG dans ses actions d'appui-conseil, de recherche-action, d'expérimentation et de capitalisation dans diverses thématiques : gestion des énergies renouvelables, gestion de l'eau potable, mécanique appliquée, aménagement
Procédure de recrutement :
Contactez-nous sur info@isf-iai.be
Secteurs d'activités :
Coopération au développement
Implantations :
Chiffre d'affaires :
/
Effectif :
2 permanents, 50 volontaires bénévoles

Les JDE sont des journées organisées pour que se rencontrent des entreprises et les étudiants de dernière année du second cycle d'Ingénieur Civil (5e année).

Université de Mons

Faculté Polytechnique  de Mons


Association des Ingénieurs de la FPMs

Fédération des Etudiants FPMs