Icare &Be Engineer

Logo
Domaines Activités :
Ingénierie multi-techniques
Site web :
http://www.icareweb.com
HR : Nom de la personne de contact :
Mr Lété Jérémy
HR : Poste de la personne de contact :
Talent Acquisition Manager
HR : Numéro de téléphone :
065/45 72 14 – 0472 72 58 05
HR : Numéro de fax :
HR : Adresse email :
Jeremy.lete@beengineer.be
Adresse :
René Descartes, 18
7000 Mons
Description :
Depuis plus de 10 ans, I-care a construit une relation long-terme avec ses clients, basée sur la confiance, le respect mutuel ainsi que sur des solutions orientées résultats. I-care a été créée en 2004 en tant que société de maintenance prédictive, axée sur l’analyse des vibrations et des lubrifiants. Au cours des deux premières années, nous avons élargi notre panel de services au Condition Monitoring : Analyse vibratoire, Analyse des lubrifiants, Mesures électriques, Thermographie infrarouge et Analyse d’ultrason. En 2006, I-care a compris que savoir quand une machine va défaillir n’est pas suffisant pour l’industrie moderne. Eviter les pannes en appliquant la bonne action préventive au bon moment est le fondement de tout retour sur investissement rapide d’une stratégie de maintenance. C’est pourquoi I-care a démarré son activité de consultance en fiabilité. Durant les cinq années suivantes, I-care a rencontré une croissance spectaculaire et a continuellement développé ses deux axes de délivrables: 1) Se battre contre la montre en maintenance prédictive pour livrer le bon diagnostic avant tout le monde. 2) Déployer plus d’expertise en fiabilité pour couvrir vos besoins de l’analyse de criticité à la gestion des pièces détachées. En 2009, naît le Remote Condition Monitoring (RCM). I-care a lancé ce service afin de répondre aux besoins de ses clients corporate et pour leur fournir la même qualité de diagnostic partout dans le monde sans les coûts de déplacement des experts. En 2012, I-care a ajouté une nouvelle activité à son portfolio: le Wi-care ! Après 7 ans de recherche et développement, nous avons breveté et lancé sur le marché le premier capteur de vibration spectrale sans fil. L’apparition du Wi-care a ainsi résolu le problème du coût des systèmes de suivi conditionnel continu. En 2017, ARG EMEA sa et I-care sprl ont signé un accord ferme et définitif qui est la base d’une fusion stratégique des deux sociétés. Les actionnaires d’I-care ont acquis 100% des actions ARG EMEA et intégreront désormais les deux sociétés dans une nouvelle structure. La société est désormais détenue à 100% par des intérêts privés belges, ce qui, selon nous, sera une garantie de stabilité et de durabilité. Notre slogan est «Better Together» pour embrasser les défis de l’avenir de l’industrie. En tant que nouvelle entité, nous continuerons à nous concentrer sur ce que nous visons à faire de mieux : “Vous servir avec la MEILLEURE solution de gestion d’actifs et dépasser vos attentes”.
Suite aux succès des projets réalisés jusqu’à ce jour, de nombreux clients demandaient à I-care de prendre également en charge des projets d’ingénierie sortant de son « Core Business » (maintenance prédictive). C’est dans cette optique que Be Engineer a été créée : délivrer les mêmes résultats aux clients dans d’autres domaines d’ingénierie. Notre ambition ? Faire de Be Engineer un moteur du secteur de l’ingénie- rie, de se positionner comme leader et d’être reconnu pour son dynamisme.
Métiers :
Pour assouvir notre croissance, nous sommes en constante recherche de candidats. Exemple de postes : ingénieur fiabilité, ingénieur maintenance, ingénieur bureau d’études, …
Profils recherchés :
Ingénieur civil mécanique, électricien, chimie et science des matériaux,…
Procédure de recrutement :
Postulez via l’adresse email (CV + lettre de motivation) : career@icareweb.com / career@beengineer.be
Secteurs d'activités :
Maintenance prédictive & Con seils d’ingénierie multi-techniques
Implantations :
Belgique
Chiffre d'affaires :
6 Mio
Effectif :
Plus de 165 employés

Les JDE sont des journées organisées pour que se rencontrent des entreprises et les étudiants de dernière année du second cycle d'Ingénieur Civil (5e année).

Université de Mons

Faculté Polytechnique  de Mons


Association des Ingénieurs de la FPMs

Fédération des Etudiants FPMs