Teach for Belgium

Logo
Domaines Activités :
éducation, enseignement secondaire, iniquité scolaire
Site web :
http://www.teachforbelgium.org
HR : Nom de la personne de contact :
Manoëlle Lantonnois
HR : Poste de la personne de contact :
Responsable recrutement manoelle.lantonnois@t
HR : Numéro de téléphone :
0498/03 80 40
HR : Numéro de fax :
HR : Adresse email :
manoelle.lantonnois@teachforbelgium.be
Adresse :
Chaussée de Wavre 1517, 1160 Bruxelles
Description :
L’association Teach for Belgium a pour vision de permettre la réussite de tous les élèves quelle que soit leur origine socio-économique. L’ASBL vise à réduire les iniquités scolaires en formant de jeunes diplômés et des professionnels à devenir des enseignants inspirants pour les élèves des écoles les plus défavorisées, et ce en collaboration avec les acteurs du monde de l’éducation. Sur le long terme, Teach for Belgium vise à développer un mouvement d’alumni qui aura l’expérience et les compétences requises pour améliorer l’équité des systèmes scolaires belges, un des défis les plus urgent que rencontre la Belgique.

Pendant 2 ans, les participants au programme Teach for Belgium enseignent à temps plein dans l’enseignement secondaire dans des écoles à indice socio-économique faible et sont rémunérés par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Ensemble, ils travaillent à réduire les iniquités scolaires au quotidien dans leur classe avec chacun de leurs élèves.
Nous mettons en place un programme complet de formation initiale, continue, coaching et networking afin d’augmenter leur impact dans la salle de classe et au-delà en s’impliquant dans l’école et dans les communautés. L’objectif est de les aider à se développer afin qu’ils deviennent acteur du changement social dans le monde de l’éducation.

Après les 2 ans du programme, leurs compétences auront été renforcées et leur permettront de choisir avec confiance la suite de leur parcours professionnel en tant qu’alumni. Parmi les alumni, certains resteront dans la salle de classe en tant qu’enseignant alors que d’autres continueront dans l’éducation, le secteur associatif, privé, administratif ou politique en fonction de leurs compétences, connaissances et expériences.
Métiers :
Professeur de maths, professeur de sciences, professeur de chimie, professeur de physique, et professeur de biologie.
Profils recherchés :
Nous recrutons et formons des jeunes diplômés et des professionnels de tout secteur qui ont les compétences, l’énergie et la passion nécessaires pour enseigner dans des écoles à indice socio-économique faible (à Bruxelles, dans le Hainaut et à Liège) et pour s’engager pour la réduction des iniquités scolaires.
Procédure de recrutement :
Les candidats sont invités à remplir leur candidature directement sur le site http://teachforbelgium.org et ce avant le 11 mars 2018. Ensuite, les candidats retenus seront invités à une journée de sélection (au plus tôt ils postulent, au plus tôt ils seront invités). Attention, les places sont limitées !
Secteurs d'activités :
Implantations :
Bruxelles, Hainaut, Liège
Chiffre d'affaires :
/
Effectif :
100

Les JDE sont des journées organisées pour que se rencontrent des entreprises et les étudiants de dernière année du second cycle d'Ingénieur Civil (5e année).

Université de Mons

Faculté Polytechnique  de Mons


Association des Ingénieurs de la FPMs

Fédération des Etudiants FPMs